La moto la plus performante du monde

La moto la plus performante du monde
Vous souhaitez tout savoir sur la moto la plus performante du monde ?

La moto 

La moto, abréviation de la motocyclette, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues pouvant être équipé d’un side-car. Inventée au XIXe siècle, les motos sont utilisées aujourd’hui dans de nombreux domaines tels que : sport, supermotard, routier, tout chemin etc…

Le conducteur de la moto est appelé couramment le motard mais il peut être appelé motocycliste ou cyclomotoriste. 

Lorsque le véhicule est conçu pour la ville on dit que c’est un scooter.

Histoire de la motocyclette : 

La motocyclette a officiellement été inventée par le français Louis-Guillaume Perreaux, qui est le premier à avoir déposé un brevet en 1868, nommé à l’époque le vélocipède à grande vitesse. Mais depuis son invention, celle-ci n’a cessée d’évoluer et de se transformer, adoptant les formes et les usages les plus divers.

Les 2 motos les plus performantes du monde :

Tout le monde sait que la vitesse maximale d’une moto n’est pas vraiment une notion primordiale lorsque nous pour objectif d’en acheter une. L’une des raisons principales pour laquelle la vitesse n’est pas si importante est que la limitation de vitesse imposée en ville ou sur autoroute ne permet pas de rouler très vite en moto. Pourtant cette vitesse fait souvent rêver les fans de moto depuis le plus jeune âge. Qui n’a jamais rêvé plus jeune de voir l’aiguille du cadran d’une moto aller jusqu’au bout ?

La Dodge Tomahawk :

La Dodge Tomahawk est une moto à 4 roues, présentée lors du salon automobile de Détroit en 2003. Avec une puissance de 500 chevaux, une cylindrée de 8277 cc, la Dodge Tomahawk est un véritable monstre !

Sa fiche technique affiche une vitesse théorique de 653 km/h mais n’aurait en réalité jamais dépassée les 480 km/h.Le design de la moto est double, celle-ci est équipée de deux pneus avant et arrière de 20 pouces, elle dispose d’une transmission manuelle à deux vitesses, mesure 2 mètres 60 de longueur, et pèse 680 kilos (un vrai monstre)

La Kawasaki Ninja H2 et la Kawasaki Ninja H2R : 

La Kawasaki Ninja H2R a un moteur turbochargé capable de délivrer jusqu’à 326 chevaux grâce au Ram Air ! Elle est de loin, la moto la plus puissante jamais conçue par la marque japonaise. Presque inutilisable en dehors d’un circuit, la Kawasaki H2R est en substance plus puissante qu’une moto GP. Ainsi, trop puissante pour la route, elle a été déclinée dans une version H2 adaptée aux normes, qui fait d’elle la moto la plus puissante de celles aux normes. Dégonflé, le 4 cylindres de 998 cm3 envoie tout de même quelques 205 chevaux à la roue arrière et 215 chevaux en dynamique grâce au Ram Air, de quoi se tirer par les cheveux.