La moto la plus rapide du monde

La moto

La motocyclette plus communément appelée moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues pouvant être équipé d’un side-car. 

Elle fut inventée au XIX e siècle et sont aujourd’hui utilisées dans de nombreux domaines tels que : le sport, le supermotard, les transports routiers, les motos tout chemin etc…

Le conducteur de la moto est appelé le plus fréquemment le motard mais il peut être appelé motocycliste ou cyclomotoriste.

Lorsque le véhicule est conçu pour la ville on dit que c’est un scooter. Le scooter est moins puissant qu’une moto conçue pour la course par exemple.

Histoire de la motocyclette 

La motocyclette a officiellement été inventée par le français Louis-Guillaume Perreaux, qui est le premier à avoir déposé un brevet en 1868. Mais de nombreuses autres personnes ont fabriqué des engins similaires, pour qui, aucun brevet n’a été déposé.

À l’époque, la moto était appelée : le vélocipède à grande vitesse, mais depuis son invention, celle-ci n’a cessée d’évoluer et de se transformer, adoptant les formes et les usages les plus divers. Nous ne sommes pas en reste de nouvelles inventions autour de la moto dans les années à venir.

Voxan Wattman ou la moto la plus rapide du monde

Depuis de nombreuses années, les constructeurs de motos se battent pour obtenir les modèles les plus performants et les plus rapide. Cependant, certains modèles de moto prennent l’argent la tête quand il est question de vitesse.

Dans cet article, vous retrouverez le top 2 des motos les plus rapides du monde.

La vitesse maximum d’une moto a toujours été un fantasme pour beaucoup de passionnés de sensations fortes. Preuve en est, certains constructeurs développent des machines dans le seul et unique objectif de dépasser tout ce qui bouge et dépasser les 300km/h, même si elles ne peuvent donc pas être utilisées en ville.

Avant d’être dépassée par un autre engin monstrueux, la Kawasaki Ninja H2R était jusqu’en 2016 la moto la plus puissante du monde jamais conçue par la marque japonaise Kawasaki. Presque inutilisable en dehors d’un circuit, la H2R de la marque Kawasaki est largement plus puissante qu’une Moto GP. Selon les rumeurs, elle aurait atteint jusqu’à 350km/h en ligne droite.

Aujourd’hui dépassée par la marque de motos Voxan Motors qui a donné naissance à la moto électrique la plus rapide du monde, établissant 11 records de vitesse, dont plusieurs d’entre eux inédits dans le monde de la moto.

Moto au design atypique et vouée à devenir le deux-roues électrique le plus rapide du monde, celle-ci à singé, selon son constructeur, onze recordes dont le plus convoité de tous.

A l’origine, les équipes constructrices de Voxan Motors devaient se rendre sur une piste de course en Bolivie afin de tester les performances de ce nouveau monstre dans le monde de la moto, mais la crise du coronavirus les a poussés à utiliser la piste de l’aéroport de Châteauroux pour laisser la Voxan Wattman s’exprimer. L’équipe envisage à l’avenir que cette moto roule avec les 400km/h de vitesse moyenne, sur une plus longue piste et sur une plus longue durée. Car la crise sanitaire 2020 a quelque peu freiné les grandes ambitions de l’entreprise.