Les meilleurs blousons pour moto : comment choisir sa veste de moto ?

choisir son blouson pour ses balades à moto

Les blousons pour moto sont essentiels afin de se protéger lors de la conduite du véhicule. En effet, ils permettent de faire face au froid mais pas que, les blousons peuvent protéger les motards contre les éventuels accidents de moto. Les blousons pour motos disposent de protections au niveau des pectoraux mais aussi au niveau des différentes articulations du corps de l’individu. La fabrication des blousons nécessite une homologation afin de s’assurer que les critères de sécurité ont bien été respectés. Il faudrait que le blouson comporte des zones réfléchissantes afin que le motard soit visible sur la route, que le col soit assez long pour empêcher l’air de se faufiler sur le cou mais aussi que la taille soit juste pour le motard.

Si vous ne savez pas comment choisir votre blouson, suivez la suite de cet article afin de connaitre les différents modèles de blouson.

Les blousons mi-saison

Pour les blousons mi-saison, nous vous proposons le « Revit Flare » qui est un blouson parfait pour la ville à cause de son allure urbaine. Il présente l’avantage d’être imperméable, il est donc idéal pour la mi- saison. Le blouson dispose également d’une capuche qui assure une protection contre la pluie, il contient également des protections au niveau des articulations pour une haute sécurité.

Les blousons spéciaux pour hiver

Nous avons 3 modèles de blousons spéciaux pour hiver à proposer :

  • le Bering Norris Noir,
  • le Revit Burn,
  • et le Dainese Tempest D-Dry.

Le Bering Norris Noir est une veste idéale pour l’hiver avec un très bon prix, qui dispose de différents éléments idéaux pour l’hiver comme la doublure mobile thermo alu ainsi que la doublure statique, pour une bonne étanchéité. Offre également des protections au niveau des coudes, des épaules et du dos, et possède diverses poches.

Le blouson Revit Burn est un blouson noir qui lutte efficacement contre le froid. Il dispose d’une étanchéité, d’une doublure, d’une membrane Hydratex ainsi que de multiples protections. Le blouson possède à l’intérieur plein de petites poches et rangements efficaces, mais aussi d’une ouverture pour les écouteurs.

Enfin nous avons le blouson Dainese Tempest D-Dry qui permet de faire face aux multiples complications climatiques les plus extrêmes. C’est un blouson avec une membrane bénéficiant d’une étanchéité qui protège des intempéries. Ce blouson dispose aussi de différents réglages sur les hanches ainsi que sur la taille, le col, etc.

Les blousons spéciaux pour été et toutes les saisons

Pour les blousons d’été nous avons :

  • le blouson Ixon Cooler,
  • Rev’It Vertex Air.

Le Ixon Cooler est disponible en plusieurs couleurs. Il est très léger et parfait pour la saison estivale avec une bonne ventilation et un très bon prix.

Le Rev’It Vertex Air est un blouson en fibres de polyester avec plein de protections au niveau des articulations. C’est un blouson assez résistant et très respirable, il assure donc une excellente sécurité et un très bon confort.

Et enfin pour les blousons conçus pour toutes les saisons nous avons le Revit Sand 3. C’est une veste avec de multiples fonctionnalités qui permettent de s’adapter à toutes les situations confondues.

C’est un blouson avec une doublure ainsi qu’une membrane étanche nommé Hydratex. Cette veste est donc polyvalente et peut se porter à n’importe quelle saison grâce à son côté évolutif, elle est parfaite pour les longues destinations.

Voilà toutes les catégories des blousons pour moto, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient et convient aux conditions climatiques de votre environnement.