Quelles sont les nouveautés moto Kawasaki 2021 ?

les nouveautés kawasaki 2021

La gamme Kawasaki 2021 comprend des modèles entièrement nouveaux ou du moins mis à jour pour l’année prochaine.

Kawasaki Z H2 SE

Le Z H2 fait maintenant l’objet de quelques mises à jour. La version SE de la moto bénéficie d’une mise à jour de la suspension et d’un matériel de freinage plus agressif, ainsi que d’une mise à jour technologique

La grande nouveauté est le système de suspension électronique. Il s’agit de la suspension à commande électronique de Kawasaki. Ce système de suspension intelligent utilise des capteurs de course à l’intérieur des fourches ainsi que l’IMU, l’ECU FI et l’ECU ABS pour déterminer la meilleure façon pour la suspension de réagir. C’est un système compliqué, mais il semble fonctionner plutôt bien.

Kawasaki l’a également mis à jour avec le logiciel Skyhook de Showa, qui permet de régler électroniquement la suspension. Ce système module la force d’amortissement de la suspension de manière à ce que les roues puissent suivre les pentes et les bosses de la route. Il devrait permettre d’adoucir encore plus la conduite.

Kawasaki Ninja ZX-10R et ZX-10RR Superbikes

  • Kawasaki Ninja ZX-10R

Kawasaki a également révélé quelques nouvelles motos ZX-10R et ZX-10RR pour 2021. La Ninja ZX-10R reçoit une révision du moteur avec des soupapes actionnées, de nouveaux rapports de vitesse, un nouveau refroidisseur d’huile et un système d’échappement qui rend cette moto conforme aux normes d’émissions Euro 5. Le moteur est un quatre cylindres en ligne de 988 cm3 et conserve une puissance élevée.

Kawasaki a modernisé le châssis pour améliorer les virages et la tenue de route. Pour ce faire, il a déplacé la géométrie du châssis vers l’avant de la moto. Cela permet d’obtenir un bras oscillant plus long. Au final, la moto est non seulement plus stable, mais aussi plus agile.

L’équipe verte a également ajouté les derniers dispositifs électroniques pour la moto, notamment le contrôle de lancement, l’ABS, le changement de vitesse rapide, le frein moteur et le contrôle de traction. La moto dispose également d’un régulateur de vitesse et de trois modes de conduite standard et quatre modes de conduite personnalisables. Un nouveau tableau de bord TFT se connecte également à l’application Rideology.

La moto est dotée d’une nouvelle suspension développée par KRT avec la fourche Showa Balance Free Fork qui offre un amortissement en compression plus ferme et un rebond plus doux. Elle est réglable.

  • Kawasaki Ninja ZX-10R Ninja ZX-10RR

Le Ninja ZX-10RR fait passer les choses à un autre niveau avec des arbres à cames révisés. Il est également équipé de nouveaux ressorts de soupapes d’admission et d’échappement. Les entonnoirs d’admission ont été supprimés et Kawasaki a ajouté des bielles et des pistons en titane. La limite de régime de la ZX-10RR est plus élevée, mais la puissance n’est pas beaucoup plus impressionnante que celle de la ZX-10R, même si je m’attends à ce qu’elle soit différente sur la route.

Le moto est également équipée de nombreux matériaux légers, dont des roues forgées Marchesini avec des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP.