Quels sont les meilleurs modèles de motocross 80 cc ?

Quels sont les Meilleurs Modèles de Motocross 80 cc ?

Quels sont les meilleurs modèles de motocross 80 cc ?

Un motocross est doté d’un moteur puissant et il est destiné pour ceux qui souhaitent rouler sur tous les terrains. Le motocross 80 cc est équipé d’un puissant moteur de 80 cm³, c’est un véhicule taille enfant qui existe en plusieurs modèles. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver un motocross 80 cc idéal pour votre enfant ou pour vous ! Lisez jusqu’à la fin !

Qu’est-ce qu’un motocross de 80 cc ?

Un motocross est doté d’un moteur puissant et il est destiné pour ceux qui souhaitent rouler sur tous les terrains.

Un motocross, ou tout terrain de 80 cc, est un véhicule à moteur puissant et le « cc » (Cubic Centimeter) en centimètre cube désigne le volume cubique du moteur lorsque la course du piston et l’alésage sont pris en considération. Un motocross de 80 cm³ a une taille d’enfant, mais il existe en différents modèles de motos tout terrain.

Cependant, beaucoup de parents se demandent s’il est possible de laisser son enfant de 10 ans conduire une moto de 80 cm³. Ainsi, dans le cas où votre enfant serait débutant, vous pouvez lui offrir un motocross de 80 cc à 2 temps, mais si vous jugez qu’il est apte, vous pourrez le laisser conduire une moto de trail 80 cc à 4 temps. D’ailleurs, pour connaître la bonne taille de moto pour votre enfant, assurez-vous qu’il peut poser son pied au sol, sans se sentir à l’étroit sur la moto !

A lire aussi :  Les meilleurs blousons pour moto : comment choisir sa veste de moto ?

Pour la vitesse maximale d’un motocross 80 cc, elle dépend du type de moto que vous avez. Un motocross 80 cc 2 temps avec les vitesses d’usine, comme la CR80, peut atteindre une vitesse de 60 miles par heure environ. Toutefois, pour les débutants, cela n’est pas conseillé, il est préférable d’opter pour une petite moto, comme XR80 qui a une vitesse de pointe de 35 miles par heure environ.

Quel motocross de 80 cc choisir ?

Il existe différents modèles de motocross de 80 cc, parmi eux, on retrouve les modèles suivants :

  • le modèle RM80 de Suzuki ;
  • le modèle JR80 Suzuki ;
  • le modèle K80 de Kawasaki.

Le modèle RM80 de Suzuki

Le motocross RM80 de Suzuki arrive à réaliser une pointe de vitesse à 60 miles par heure ! Suzuki Corporation a alors conçu le modèle de 80 cm³ pour qu’il soit réalisé dans une gamme de finitions et de couleurs, et chacune représente une année de production différente. Le modèle RM80 est aussi disponible dans une variante à 2 temps qui arrive à atteindre des vitesses bien raisonnables. Grâce à sa vitesse de pointe de 60 mph environ, le cycle moteur fait partie des plus rapides de sa catégorie.

Le modèle JR80 Suzuki

Le motocross Suzuki JR80 peut dépasser une vitesse de pointe de 45 miles par heure. Le modèle est conçu pour les débutants souhaitant améliorer leurs compétences de conduite. Il est d’ailleurs souvent choisi par des adolescents qui désirent améliorer leurs compétences et leur vitesse en route. Cette moto a connu une bonne popularité qui n’a pas cessé d’augmenter, et cela, pour une bonne raison.

A lire aussi :  Comment fonctionne un banc de puissance moteur pour moto ?

En effet, le modèle JR80 de Suzuki est à 2 temps, avec un régime et une puissance adaptés aux besoins des motocyclistes. Cette dernière peut atteindre les 45 miles par heure, soit la limite de vitesse dans plusieurs pays. Ce modèle dispose ainsi d’un moteur monocylindre muni d’une boîte à 5 vitesses à chaîne. De plus, grâce à une cylindrée de 79 cm³, ce motocross fait partie des meilleurs de sa catégorie !

Le modèle K80 de Kawasaki

Le motocross Kawasaki K80 arrive à atteindre des pointes de vitesse d’environ 65 miles par heure. Il s’agit de la moto la plus sûre en termes de sécurité. C’est une moto tout terrain conçue pour les jeunes et débutants, dotée d’un moteur moins puissant. Le moteur est à 2 temps, doté d’une seule cylindrée et d’un piston à soupape additionnel. La moto dispose évidemment de dispositifs de refroidissement par liquide qui travaillent avec le moteur.

Concernant la transmission, la KX80 est boostée par une boîte à 6 vitesses à engrenage permanent. Le moteur de ce motocross est donc capable d’atteindre des vitesses nettement supérieures à 60 miles par heure. Ainsi, cet engin peut offrir une énergie adéquate pour balancer la vitesse.