Pour quel modèle de gants moto opter ?

comment bien choisir ses gants de moto pour une balade ?

Pour conduire une moto aisément et confortablement, tout bon conducteur se doit d’avoir une bonne paire de gants. Celle-ci va lui permettre d’avoir une meilleure adhérence et un meilleur appui sur le guidon, mais va également protéger les mains du conducteur du froid durant l’hiver. Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs conseils pour bien choisir vos gants de moto, afin de pouvoir trouver le meilleur modèle.

Quels sont les meilleurs gants de moto ?

On retrouve sur le marché de nombreux modèles différents de gants de moto, qui sont issus de plusieurs marques différentes. Il faut savoir qu’il est très important de bien choisir ses gants, afin de pouvoir profiter d’une conduite confortable, en hiver comme en été. Pour vous aider à trouver la meilleure paire de gants de moto qui soit, nous avons établi pour vous un top 3, qui compare les meilleurs modèles du moment, à savoir :

  • Les Dainese Scout 2 GoreTex : ce modèle de gants de moto est très apprécié par le conducteur de moto et ce grâce à ses nombreuses caractéristiques intéressantes. Les Dainese Scout 2 GoreTex sont un modèle idéal pour l’hiver, étant donné qu’ils sont étanches à l’eau et à l’air. Ces derniers vont protéger efficacement vos mains du froid et les tenir au chaud durant vos longs trajets. Les dainese Scout 2 GoreTex sont faits à base de tissus élastiques, qui offrent un confort optimal. La paume de la main est recouverte avec du polyuréthane, ce qui offre une meilleure adhérence et donc, une conduite plus sûre et plus confortable,
  • les Alpinestars Patron GoreTex : ce modèle est destiné aux conducteurs qui souhaitent avoir des gants hautement adhérents, qui permettent un contrôle optimal et un confort de conduite inégalable. Ajouté à cela, les Alpinestars Patron GoreTex sont robustes, imperméables à l’eau et très résistants, mais également très confortables et ventilés. Ils possèdent des protections au niveau des articulations des doigts, afin d’éviter les chocs et les blessures. Ces derniers offrent une sécurité optimale pour vos mains et les protègent du froid glacial de l’hiver. Ajouté à cela, les Alpinestars patron GoreTex offrent une bonne adhérence et un control optimal,
  • les Unigear : ce modèle de gants homologués est destiné pour l’été. Les Unigears sont antiglisse et protègent efficacement vos articulations. Ils sont légers et ventilés, ce qui permettra à vos mains de respirer. Ajouté à cela, les Unigear offrent un excellent rapport qualité prix, étant donné qu’ils ne sont pas chers et qu’ils possèdent les caractéristiques d’un modèle de gants de moto haut de gamme.

Comment bien choisir ses gants de moto ?

Le choix des gants de moto repose sur plusieurs éléments, tels que la marque et la qualité des gants, le coût, mais également l’utilisation que l’on prévoit faire avec. Tout d’abord, vous devez savoir que tout conducteur de moto ou de vélo doit avoir deux paires de gants de moto au minimum, une paire pour l’hiver et une autre pour l’été. Celle de l’hiver doit être étanche à l’eau et devra pouvoir réchauffer efficacement vos mains. Opter pour un modèle haut de gamme, issu d’une marque connue et réputée, afin d’être sûr de bénéficier d’une paire de gants de moto de très bonne qualité. Quant aux gants de moto d’été, ils devront être plus légers, moins encombrants et moins chauds, afin de vous permettre de bénéficier d’une conduite confortable. Il est recommandé d’opter pour des gants de bonne qualité et haut de gamme, car même si leur prix est élevé, ces derniers vont vous offrir une bonne longévité. Néanmoins, si vous avez un petit budget, sachez qu’il existe de très bonne paires de gants de bonne qualité et à petit prix, que vous pouvez trouver sur les sites internet de vente en ligne.