Quelle moto 125 idéale pour femme ?

quelle moto 125 choisir quand on est une femme

Avec la variation de style des motos disponibles sur le marché en ce moment, il y a beaucoup de choix. De plus, il n’existe pas de motos spécialement conçues pour les femmes en soi. Cependant, certaines motos sont plus adaptées aux conductrices de deux roues motorisées du point de vue de la taille et du poids. Voici donc quelque idée de moto 125 pour femme.

Une moto à votre taille     

Combien de fois vous êtes-vous assis sur une moto et ça ne vous a pas semblé bien? Trop haut? Trop bas? Trop large et incapable de bien atteindre le sol? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une moto peut ne pas vous sembler conçue pour vous.

Toutefois, l’une des meilleures façons de choisir une moto adaptée à votre taille est de visiter un concessionnaire de motos et d’essayer plusieurs modèles pour la taille. Cela vous permettra d’avoir une idée de la répartition du poids d’un côté à l’autre et de la sensation générale de la moto.

Une moto qui répond à vos goûts

Chacun a sa propre moto parfaite en tête. Rapide, confortable, capable d’aller partout et de tout faire. Pour vous donner une idée des différents types de motos, nous les avons un peu ventilés pour vous donner suffisamment d’informations pour avoir une opinion sur le style qui répond à vos goûts.

·       Le goût vintage

Vous adorez rouler en moto avec un allure plutôt rétro ? Le style vintage est fait pour vous. Il s’agit ici des motos de plus de 20 ans et dans un état quasi d’origine. L’idéal pour associer votre style vestimentaire classique à vos petites courses quotidiennes en moto. Ces deux roues sont généralement considérées comme des motos classiques. Cependant, certaines motos anciennes peuvent être très précieuses et plus coûteuses à remplacer ou à réparer.

·       Le style moderne

Les motos de style moderne sont nombreuses. Les marques de motos font sortir de nouveaux modèles presque chaque année. Vous avez ainsi un large choix qui correspond sûrement à vos goûts et attentes.

·       La passion pour la marque

Donnez-vous plus d’importance à la marque ? Voici les marques idéales :

–       Yamaha X-max

Chaque scooter Yamaha XMAX a été développé à l’aide d’ADN MAX pur et non dilué. Ainsi, dès que vous sautez sur le XMAX, vous ferez l’expérience d’une maniabilité agile associée à une forte accélération, faisant de ce scooter de sport, une moto élégante, pratique et efficace.

–       KTM DUKE 125

La KTM 125 DUKE est peut-être la moto d’entrée de gamme de la gamme. Ce monocylindre à 4 temps est doté d’une injection de carburant et d’une transmission à 6 vitesses pour offrir des performances de pointe avec une faible consommation de carburant pour vous permettre de rouler plus longtemps.

–       Honda PCX

Le PCX 125 est un best-seller constant pour Honda. Il offre un excellent rapport qualité-prix. Il est fiable, élégant, bien construit et doté de fonctionnalités exceptionnelles. Si vous recherchez un scooter de banlieue pour vous accompagner pendant quelques années de dur labeur, la Honda est un excellent choix.

–       Suzuki GSX-R

Le Suzuki est assez bon marché. La taille en fait un excellent choix pour les nouveaux coureurs qui voudront pouvoir mettre les pieds au sol aux feux rouges.

–       Kymco

Très léger et maniable, le scooter Kymco a une très belle allure. Il atteint très vite une bonne vitesse de croisière. Une selle très confortable, et les poignets de maintien pour le passager bien faites, ce scooter a un bel effet.